Un dimanche orange sur les routes

  • A
  • A
Un dimanche orange sur les routes
La circulation devrait être chargée dans le sens des retours durant tout le week-end.@ MAXPPP
Partagez sur :

Dimanche est classé orange dans le sens des retours et vert dans le sens des départs.

De nombreux automobilistes sont attendus sur les routes lors de ce qui s’annonce comme la plus importante vague de retours. Mais les flux de trafic devraient être répartis de manière homogène, ce qui devrait limiter les bouchons, a précisé Bison futé.

Les prévisions de Bison futé

Dimanche. Bison futé a prévu une journée orange sur la route des retours et vert dans le sens des départs.

Lundi. Le calme reviendra sur la route des retours avec toutefois un trafic chargé en prévision en Ile-de-France. Bison Futé voit orange sur la région francilienne, et vert partout ailleurs. Dans le sens des départs, la journée sera verte sur toute la France.

> Retrouvez l'info trafic en direct

Les conseils de Bison futé

Pour éviter de rester coincer sur la route lors cette vague de retours intense, il est conseillé  dimanche de ne pas circuler sur les grands axes de liaison du pays situés au sud d’une ligne Poitiers-Lyon entre 10h et 19h, mais également sur les grands axes de liaison du pays situés au nord de cette ligne entre 15h et 21h.

La rentrée scolaire en Belgique étant fixée au 31 août, de nombreux vacanciers belges devraient emprunter les autoroutes A31, A1 et A2 en direction de la frontière au cours du week-end.

Pour la journée de lundi, il est conseillé de rentrer en Ile-de-France entre 11h et 15h.

Dans le sens des départs, Bison futé prévoit que quelques difficultés épisodiques pourraient encore être constatées en vallée du Rhône et sur les bords de la Méditerranée en direction de l'Italie ou de l'Espagne et pour accéder aux zones balnéaires tout le long de la zone littorale.

> Toutes les prévisions et conseils de Bison futé

> Pour trouver l'essence la moins chère, c'est ici