Un dimanche classé vert sur les routes

  • A
  • A
Un dimanche classé vert sur les routes
Bison Futé prévoit un samedi rouge sur la route des vacances, dans le sens des départs et des retours.@ Max PPP
Partagez sur :

TRAFIC - La circulation n'a pas posé de problème majeur dimanche.

La situation est sans commune mesure avec les kilomètres de bouchons du week-end dernier. Mais Bison Futé, qui avait tout de même classé la journée de samedi rouge, dans le sens des départs et celui des retours. Dimanche devraient être plus favorables aux vacanciers, la journée est classée verte.

SUR LA ROUTE

Dimanche

Là encore, Bison Futé prévoit une circulation dense mais pas de difficulté majeure. Les ralentissements sont surtout attendus dans le sud de la France entre 11 heures et 15 heures, puis aux abords des grandes agglomérations, dans le sens des retours, de 17 heures à 19 heures.

En Ile-de-France, aucune perturbation n'était signalée en milieu d'après-midi.

>> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici

En province, le trafic est fluide sauf sur l'A7 au nord de Montélimar (9 km), sur l'A61 en direction de l'Espagne à Narbonne (8 km), et sur l'A9 dans le sens des retours à Montpellier (6 km).

 >> Le trafic en direct

DANS LES GARES

De son côté, la SNCF attendait près de 804.000 voyageurs à bord de 2.200 trains TGV pour le week-end. Les gares parisiennes de Montparnasse et de Lyon, traditionnellement les plus encombrées à cette époque de l'année, devaient accueillir respectivement 260.0000 et 245.000 voyageurs.

Environ 2.500 voyageurs de la SNCF ont subi des retards de deux heures entre Lyon-Chambéry-Grenoble à la suite du suicide d'un homme de 37 ans qui s'est jeté sur les voies à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

DANS LES AÉROPORTS

"Pour le deuxième week-end du mois d'août, Aéroports de Paris se prépare à accueillir près de 800.000 passagers à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle", a indiqué ADP. Sur juillet-août, "plus de 17 millions" de passagers ont transité par les deux aéroports parisiens.