Un détenu sur un site de rencontre

  • A
  • A
Un détenu sur un site de rencontre
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les surveillants craignent que les photos de son profil soient détournées pour préparer une évasion.

Ragingbull cherche l'amour sur internet. Rien de bien exceptionnel, sauf que l'homme qui se cache derrière ce pseudonyme sur un site de rencontre est un détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone. Les surveillants ne voient pas cette histoire d'un bon oeil.

La fiche du détenu est toujours active sur le site. Dans sa description, il explique que la sincérité est sa principale qualité, l'impatience son plus gros défaut. Mais surtout, on peut y voir des clichés du prisonnier, torse nu, prises dans différents endroits de la prison. Coursives, salles de douche, cellule sont ainsi visibles de tout le monde. Ce qui inquiète le personnel pénitentiaire.

"L'administration doit metter en place un système de filtrage"

Pour Patrick Cayeul, secrétaire local du syndicat pénitentiaire des surveillants, ces photos peuvent constituer des informations précieuses pour préparer une évasion. "On peut imaginer qu'à partir de ces photos, des plans soient élaborés pour effectuer différents délits, voire une tentative d'évasion en collaboration avec les gens de l'extérieur", explique-t-il sur Europe 1. "Il faut que l'administration mette en place un système de filtrage, de reconnaissance. Au niveau technologique, il doit exister des systèmes", ajoute le surveillant.

Depuis sa création, le profil a reçu de nombreux commentaires, et notamment l'un d'eux lui demande où ont été prises les photos. Commentaire resté sans réponse...