Un chômeur décroche un job grâce à sa tombola

  • A
  • A
Un chômeur décroche un job grâce à sa tombola
Cinq mois après la tombola, Bruno Hervé a décroché un CDI offert par Brasserie de Bretagne.@ PHOTOPQR/OUEST FRANCE MAX PPP
Partagez sur :

La société Brasserie de Bretagne, gagnante du concours, lui a offert un CDI.

C’est une méthode atypique pour décrocher un emploi. Bruno Hervé, un chômeur de 49 ans et ancien cadre a trouvé un emploi en organisant lui-même une tombola. Une trentaine d’entreprises ont participé. Le gros lot ? Une semaine de travail gratuite offerte par l’ex-cadre. Qui a retrouvé à terme un vrai emploi.

Cinq mois après la tombola, l’homme a en effet décroché un CDI offert par Brasserie de Bretagne. C’est cette société qui avait été tirée au sort et avait gagné la tombola.
Pour Bruno Hervé, cette tombola était avant tout un gage de courage et de détermination. "Ce qui a plu aux entreprises, c’est le risque que j’ai pris d’aller aux devants des futurs employeurs en leur prouvant ma volonté d’exercer au sein de leur entreprise", a expliqué Bruno Hervé sur Europe1 lundi midi.

L’originalité de la proposition de Bruno Hervé a d’ailleurs pesé dans la balance puisque "il y avait d’autres personnes qui postulaient et l’entreprise [l]’a choisi pour [sa] détermination". "Il n’y a pas de secrets, aujourd’hui pour exercer dans le milieu il faut se bouger, c’est ce que j’ai fait", conclut-il, en avouant cependant qu’il a dû "mettre un mouchoir sur son amour propre" pour faire du porte-à-porte et vendre ses billets de tombola.