Un cheikh gâte Thonon-les-Bains

  • A
  • A
Un cheikh gâte Thonon-les-Bains
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’homme a offert à la cité haut-savoyarde la somme de 700.00 euros pour financer son parc.

Belle surprise pour la ville de Thonon-les-Bains. La ville haut-savoyarde, située sur les bords du Lac Léman, a récemment reçu un don de 700.000 euros de l'un de ses résidents, un cheikh proche de la famille royale des Emirats arabes unis.

"Il m'avait fait part de sa volonté de faire un don, mais je ne m'attendais pas à cette somme", s'est réjoui le maire de Thonon-les-Bains, Jean Denais, qui révèle l’information mardi. L’édile a précisé n’avoir reçu aucune demande de contrepartie.

Une propriété à 13 millions

Selon l'élu, le cheikh a décidé de financer le parc de la ville, situé au bord du lac Léman, en affirmant avoir été "impressionné" par ce parc de quatre hectares et demi et "séduit par les arbres et la nature". La somme ne devrait toutefois pas manquer un généreux donateur, puisque l’homme a acquis à la fin de l’été une propriété à Thonon estimée à plus de 13 millions d'euros, selon le Dauphiné Libéré.

"C'est une tradition pour les familles du Golfe de faire un don quand elles se sentent bien dans une ville", a ajouté Jean Denais, qui fera voter l'acceptation du chèque lors du conseil municipal de mercredi. En espérant que ce ne sera pas… un cheikh en bois.