Un chauffard suisse flashé à 325 km/h

  • A
  • A
Un chauffard suisse flashé à 325 km/h
@ MaxPPP
Partagez sur :

L'homme, qui filmait son compteur, a été confondu grâce aux vidéos retrouvées sur son téléphone.

Un chauffard suisse de 28 ans a été épinglé, pour avoir roulé à 325 km/h sur l'autoroute entre Genève et Lausanne, a annoncé mercredi la police du canton de Vaud. L'homme a pu être confondu grâce aux vidéos retrouvées sur son téléphone portable, dans le cadre d'une enquête de la police sur un autre dossier. Le conducteur avait en effet filmé son compteur.

Le 21 avril dernier, vers 3h30 du matin, l'homme, originaire de Genève, roulait au volant de sa Bentley Continental. Tout en conduisant, il a filmé le compteur du tableau de bord où s'affichait la vitesse de 325 km/h. La police a visionné les vidéos du portable du jeune homme, dans le cadre d'une affaire pénale connexe.

Les images ont permis de trouver l'endroit où ces enregistrements avaient été effectués. Entendu à la mi-septembre, le conducteur suisse a expliqué qu'il était, cette nuit-là, accompagné d'un ami qui conduisait le véhicule. Lui-même se serait contenté de filmer le tableau de bord. Plusieurs éléments ont cependant permis de démontrer qu'il était seul à bord, affirme la police. Les gendarmes ont saisi immédiatement le permis de conduire du chauffard.