Un cambriolage au "scooter-bélier"

  • A
  • A
Un cambriolage au "scooter-bélier"
@ YOUTUBE
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">VIDEO</CUSTOM> - Un commerçant a mis en ligne la vidéo du cambriolage (ridicule) de ses deux magasins.

Cela ne fait aucun doute, le vol n’a pas été commis par des professionnels. Et c’est le moins qu’on puisse dire! La scène se passe dans le centre-ville de la Rochelle. Un jeune homme s’arrête en scooter devant la vitrine d’un magasin. Puis il fait marche arrière et fonce dans la vitre, qui se brise sous la violence du choc. Le tout sous le regard interrogateur d’un petit chien qui l’attend sur le trottoir.

14 euros le saladier

L’homme entre ensuite dans le magasin pour y voler… des saladiers à 14 euros pièces, révèle le quotidien Sud-Ouest. Le voleur met ensuite cinq bonnes minutes pour dérober quelques casseroles et s’enfuir. Quelques minutes plus tard, il utilise exactement le même mode opératoire dans un autre magasin, appartenant toujours au même propriétaire. Cette fois, il dérobe des enceintes haut de gamme pour iPod, d’une valeur de 1.200 euros.

Le propriétaire des lieux, dont les caméras de surveillance ont filmé toute la scène, a trouvé ce cambriolage tellement comique, qu’il a décidé de poster la vidéo sur le site de partage Youtube.

"L’idée était de montrer le côté assez pathétique du personnage", confie le commerçant :

Le propriétaire, qui a tout de suite pensé à une vengeance personnelle, s’est dit "rassuré" lorsqu’il a vu les images. "C’est un casse purement gratuit, fait par un amateur, probablement drogué ou alcoolisé", explique-t-il, pas mécontent de saisir cette occasion pour se faire un peu de publicité.