Un cadre d'Air France soupçonné de proxénétisme

  • A
  • A
Un cadre d'Air France soupçonné de proxénétisme
@ Reuters
Partagez sur :

Un cadre de la compagnie Air France, ainsi que sa femme et une troisième personne ont été mis en examen, jeudi.

Il serait derrière un vaste réseau de prostitution. Selon les informations du Parisien, un cadre de la compagnie Air France, ainsi que sa femme et une troisième personne ont été mis en examen, jeudi.

"Associations de malfaiteurs". L'homme, âgé de 54 ans, aurait mis sur pied, avec son épouse brésilienne, un vaste réseau de prostitution. le couple ainsi qu'un complice ont été mis en examen jeudi pour des faits de "proxénétisme", "traite des êtres humains" et "associations de malfaiteurs". Le trio a été placé en détention provisoire, précise le quotidien.

C'est le témoignage d'une jeune fille, venue en France depuis le Brésil en 2010 pour suivre des études, qui a alerté les autorités. L'épouse du cadre d'Air France l'aurait forcée à se prostituer. Lorsque la jeune fille a tenté d'échapper au couple, elle aurait été menacée par un transsexuel mandaté par l'épouse du cadre d'Air France. Ce dernier, est quant à lui soupçonné d'avoir fait bénéficier plusieurs prostituées de billets à des tarifs préférentiels, normalement réservés aux  membres d'Air France et à leur famille.

Deux millions d'euros par an. Selon les enquêteurs, le couple aurait réalisé un "chiffre d'affaires" de 2 millions d'euros par an depuis 2010 grâce à travers l'exploitation d'une dizaine de jeunes femmes. Sollicité par Le Parisien, Air France a indiqué "ne disposer d'aucune information sur cette affaire".