Un boulon retrouvé dans une pizza

  • A
  • A
Un boulon retrouvé dans une pizza
Une famille nordiste a retrouvé un boulon à tête hexagonale d'environ quatre centimètres dans une pizza.@ MAX PPP
Partagez sur :

Une famille nordiste a retrouvé un boulon de près de quatre centimètres dans une pizza surgelée.

Après le bridge retrouvé dans un steak haché et l'aiguille retrouvée dans une boîte de haricots, une famille nordiste a retrouvé un boulon à tête hexagonale d'environ quatre centimètres dans une pizza, raconte le quotidien La Voix du Nord.

"J'ai regardé plusieurs fois avant d'y croire, raconte Annick Mascarte, la mère de famille habitante de Lomme, près de Lille. Heureusement qu'on l'a vu avant de la manger, on aurait pu se casser une dent !".

La pizza avait été achetée fin septembre dans un magasin Lidl. La famille nordiste a pris soin de la conserver au congélateur afin qu'elle puisse servir de preuve. 

Après trois semaines sans nouvelles du service clients, Lidl a finalement proposé à la famille de la dédommager en lui offrant cinq pizzas. "C'est presque insultant, peste le père de famille, moi je veux comprendre comment un boulon peut arriver là."

Le directeur des achats chez Lidl explique avoir "contacté Sodebo, le fournisseur de la pizza, pour qu'il explique les raisons de cet incident". Mais, de ce côté-là non plus personne ne peut expliquer la situation : "Il y a des détecteurs de métaux et des contrôles qualité sont régulièrement effectués", assure au quotidien régional Julien Lorieau, responsable qualité chez le fabricant.