Un bébé à l'Elysée, une première

  • A
  • A
Un bébé à l'Elysée, une première
Le père de Nicolas Sarkozy et la mère de Carla Bruni auraient confirmé la grossesse de la Première Dame.@ REUTERS
Partagez sur :

Nicolas Sarkozy devrait devenir le premier président à avoir un enfant durant son mandat.

Les parents ne veulent pas confirmer la bonne nouvelle ? Qu'à cela ne tienne, les médias passent par les grands-parents. Pal Sarkozy, le père du président de la République, a ainsi annoncé que sa belle-fille, Carla Bruni-Sarkozy, attendait un heureux événement. Nicolas Sarkozy deviendrait ainsi le premier chef de l'Etat à avoir un enfant pendant son mandat.

"On est fous de joie"

"Je me réjouis de l'arrivée de mon petit-enfant. (...) Ils ne veulent pas connaître à l'avance le sexe de l'enfant mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla", aurait déclaré Pal Sarkozy au journal Bild. Une interview démentie quelques heures plus tard par le père du chef de l'Etat au Parisien. "C’est n’importe quoi et c’est très dangereux de rapporter des choses pareilles", s'emporte-t-il, avant de déclarer ""Bien sûr, on est fou de joie. Mais ils ne veulent pas encore l’annoncer."

La mère de Carla Bruni aurait également fait des confidences au cours d'un dîner, rapportées par le quotidien italien La Stampa. "Nous allons bientôt avoir un nouveau petit-enfant", aurait dit Marisa Bruni-Tedeschi.

Premier président à devenir père à l'Elysée

Avec la naissance d'un enfant, prévue selon certains médias pour l'automne, Nicolas Sarkozy deviendrait ainsi le premier président français à avoir un enfant pendant l'exercice de ses fonctions. Peut-être une question de génération : le chef de l'Etat est parmi les plus jeunes à avoir endossé le costume de président dans une société où l'on fait des enfants de plus en plus tard.

L'Elysée n'a toutefois souhaité faire aucun commentaire après ces deux articles de la presse étrangère. A un an de l'élection présidentielle, à laquelle il pourrait se représenter - sa candidature est "un secret de polichinelle", selon le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé -, Nicolas Sarkozy semble vouloir apparaître totalement concentré sur son travail.

Selon les informations du buzz politique d'Europe1, le mutisme de la future maman a une explication toute simple. "Elle est très jalouse de sa vie privée", confie-t-on à l’Elysée. "On ne commente ici, que la vie publique", ajoute Franck Louvrier, le porte-parole du Président.