Un anniversaire à plusieurs millions

  • A
  • A
Un anniversaire à plusieurs millions
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un milliardaire ukrainien fêtera son 50ème anniversaire samedi à Courchevel. La fête s'annonce grandiose.

Viktor Pintchouk. Son nom ne vous dit sans doute rien mais depuis quelques jours, toute la station de sports d'hiver de Courchevel ne parle que de lui. Ce milliardaire ukrainien y prépare son 50ème anniversaire en grandes pompes.

Cirque, feu d'artifice et chef étoilé

Représentation du spectacle du Cirque du Soleil à 1.600 mètres d'altitude, feu d'artifice, buffet concocté par le chef étoilé Alain Ducasse, suites réservées dans les plus grands palaces de la station... rien n'est trop beau pour les quelque 300 invités du magnat de l'acier. Ni trop cher : la facture est estimée à plusieurs millions d'euros.

Depuis deux semaines, une cinquantaine d'ouvriers "travaillent jour et nuit" pour la préparation de cette soirée qui se déroulera sous des chapiteaux dressés sur un terrain de 3.000m2. La location du terrain a été facturée 90.000 euros par la mairie de Courchevel.

Pas de cadeaux mais des dons

Selon l'organisateur français de l'événement, Viktor Pintchouk profitera de la soirée pour lever des fonds au profit de plusieurs fondations pour l'enfance, la culture et la lutte contre le sida. "Les invités doivent payer leur voyage et leur hébergement. S'ils veulent faire un cadeau, ils peuvent faire un don à l'une des fondations du couple", explique-t-il.