Un an ferme pour le chauffeur de bus-dealer

  • A
  • A
Un an ferme pour le chauffeur de bus-dealer
@ Maxppp
Partagez sur :

Employé sans histoire à Rennes, le conducteur utilisait son véhicule pour vendre de l'héroïne.

Qualifié par son employeur de "salarié modèle", le chauffeur de bus a pourtant été condamné deux ans de prison, dont un an ferme. En cause : le chauffeur devait répondre devant le tribunal correctionnel de Rennes de récidive pour usage, détention et revente de stupéfiants. Il affirmait revendre de l'héroïne pour financer sa consommation personnelle.

>>> A Lire - Le chauffeur de bus-dealer jugé

La peine de cet homme, âgé de 46 ans, inséré socialement, marié et père de quatre enfants, est également assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et d'une obligation de soins. Son employeur, chez lequel il travaille depuis 21 ans et qui s'était porté partie civile, a obtenu l'euro symbolique qu'il réclamait ainsi que la condamnation du prévenu aux dépens, à hauteur de 500 euros.

Suite à un signalement, l'homme, qui a reconnu les faits, avait été interpellé alors qu'il venait de reprendre son véhicule à l'issue de sa journée de travail. Dans sa sacoche, les policiers avaient découvert 118 grammes d'héroïne au total, 700 euros en liquide, ainsi qu'une balance de précision, deux cartes et une paille. Le conducteur de bus avait déjà été condamné en 2008 pour des faits similaires.