Un 52ème corps retrouvé

  • A
  • A
Un 52ème corps retrouvé
@ MAXPPP
Partagez sur :

SPECIAL TEMPETE - Les secouristes poursuivent leurs recherches dans les zones sinistrées.

Les opérations de secours et les recherches se poursuivent mardi dans les zones touchées par la tempête Xynthia. C’est la troisième journée de recherches des victimes dans les départements maritimes les plus touchés par les inondations.

Un porte-parole de la Sécurité civile a annoncé qu'un 52e corps avait été retrouvé, sans pouvoir préciser si le chiffre de huit disparus, communiqué précédemment, devait être révisé.

Les recherches pourraient être compliquées par les marées exceptionnellement fortes attendues pour la journée, et qui risquent de provoquer de nouveaux afflux, selon les autorités. Face aux risques de crues en raison du niveau élevé des cours d'eau, Météo-France a maintenu mardi matin le département du Morbihan en vigilance orange.

En Charente-Maritime, où l'installation des moyens de pompage doit être effective ce mardi, les secouristes redoutent la découverte de nouveaux corps dans les zones qui seront asséchées.

Vider l’eau

Dans les maisons où le niveau d’eau commence à baisser, les sinistrés s’organisent avec l’aide de proches. Il faut d’abord vider l’eau dans la maison et dans le jardin avant d’envisager le reste.

"Tout est à refaire", raconte Sonia :