Twitter décolle en France

  • A
  • A
Twitter décolle en France
Twitter comptabilisait 7,3 millions de Français en juin, selon une enquête Semiocast.@ MAXPPP
Partagez sur :

7,3 millions de Français utilisaient le réseau social en juin. Soit 2 millions de plus en six mois.

Le petit oiseau de Twitter ne cesse de gazouiller en France. Sur le demi-milliard de twittos atteint fin juin, 7,3 millions de profils étaient français. C’est ce que révèle une nouvelle étude de Semiocast publiée lundi.

Le site de micro-blogging s’est bien installé dans le paysage numérique français engrangeant en six mois plus de deux millions d’utilisateurs supplémentaires (5,2 millions en janvier). Peut-être est-ce en raison de la campagne présidentielle française… Durant le débat de l'entre-deux tours, 30 tweets par seconde avaient été enregistrés.

La France 18e, Paris 7e

La France est loin d’être le pays le plus représenté sur la twittosphère. L’Hexagone se classe en 18e position, loin derrière les Etats-Unis, le Brésil et le Japon sur les premières marches du podium.

Le classement des villes est en revanche plus favorable aux Français. Paris se hisse à la septième place, avec plus d’un millions de tweets publics postés en juin depuis la capitale française. Les twittos de Jakarta sont les plus nombreux à tweeter, devant les habitants de Tokyo, Londres, São Paulo, New York et Bandung.

Côté langues, le Français est loin derrière. A tel point que notre langue n’apparaît pas dans le classement de Semiocast. L’Anglais, le Japonais et le Portugais restent en haut du classement. Et l'arabe devient la sixième langue du réseau social.