Tutelle : Bettencourt répond à sa fille

  • A
  • A
Tutelle : Bettencourt répond à sa fille
@ MAXPPP
Partagez sur :

Elle annonce "un audit indépendant" de sa fortune et dénonce "un acharnement".

Alors que Françoise Bettencourt-Meyers ne renonce pas et a déposé une nouvelle demande de placement sous tutelle de sa mère, cette dernière se dit "scandalisée" par cette nouvelle.

"C'est un acharnement ignoble de la part de celle qui prétend me protéger à longueur de pages de journaux. Ma fille pourrait attendre patiemment ma mort au lieu de tout faire pour la précipiter", explique-t-elle dans un communiqué et sur France 3.

"Parfaitement consciente de mes actes"

"Comme je l’ai déclaré lors de mon entretien télévisé avec Claire Chazal je suis parfaitement consciente de mes actes et j’estime ne pas avoir besoin d’être prise en charge. Si cela devait être le cas j’ai déjà pris les dispositions nécessaires et c’est moi qui déciderai du moment où il faudra les mettre en oeuvre", ajoute-t-elle. La milliardaire estime que sa fille est "mal entourée" et entend prendre "des mesures pour faire cesser le harcèlement" dont elle est l’objet.

Un "audit indépendant"

Liliane Bettencourt annonce avoir chargé Patrice de Maistre d'organiser "un audit indépendant sur la gestion des sociétés Téthys, Clymène et de la Fondation. Cet audit montrera que je sais parfaitement gérer les affaires de notre famille", explique-t-elle.

Elle conclut en soulignant qu'elle n'entend "plus laisser sans suite les agressions verbales ou autres formulées" à son encontre.

Vous avez du mal à suivre ? Europe1.fr vous résume les épisodes de l’affaire.