Tuerie de Toulouse : l'essentiel de 8h

  • A
  • A
Tuerie de Toulouse : l'essentiel de 8h
@ MAXPPP
Partagez sur :

Intervention en cours, réactions politiques, témoignages, Europe1.fr vous résume les dernières informations.

La chasse à l'homme semble porter ses fruits. Depuis 3 heures du matin, le Raid intervient pour tenter d'interpeller l'auteur présumé des trois meurtres de Toulouse et Montauban. Retour sur ce que l'on sait à 8h.

Interpellation en cours. Lancée vers 3h du matin, l'opération du Raid dans une habitation du quartier résidentiel de la Côte Pavée,  à l'est de Toulouse, à l'est de la ville, est toujours en cours. Un homme se revendiquant d'Al-Qaïda, considéré comme le principal suspect des tueries qui ont fait sept morts, est retranché chez lui, cerné par la police et le Raid. Trois policiers ont été blessé dans l'intervention. Les habitants de l'immeuble ont été réveillé par les coups de feu et son bloqués chez eux depuis 3h du matin.

>> EN DIRECT - Pour retrouver les dernières infos sur la fusillade de Toulouse, cliquez-ici.

Ce qu'on sait du tueur. Selon les dernières informations, le tueur serait un Français d'origine algérienne âgé de 24 ans. Il se revendique d'être un moudhjadine et aurait séjourné à la frontière qui sépare l'Afghanistan du Pakistan. Il aurait expliqué avoir commis ses forfaits pour venger les Palestiniens

Jour d'obsèques. A Montauban et en Israël, les obsèques des victimes se tiennent mercredi. Les corps des quatre victimes toulousaines ont été rapatriés en terre sainte pour une cérémonie mercredi matin. A Montauban, ce sont les trois parachutistes tués par "l'homme au scooter" qui se tiendront. Interrogée par Europe 1 mercredi matin, Brigitte Barrèges, maire de Montauban, a confié son "soulagement". "On va pouvoir être dans le recueillement et non dans la crainte aujourd'hui".