Tremblay : quatre mis en examen

  • A
  • A
Tremblay : quatre mis en examen
@ MAX PPP
Partagez sur :

Quatre hommes ont été mis en examen dans le cadre du démantèlement d'un trafic de drogue.

Quatre hommes arrêtés dans le cadre du démantèlement d'un trafic de drogue à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), au cours duquel près d'un million d'euros en liquide a été saisi, ont été mis en examen, trois d'entre eux étant incarcérés, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

"Association de malfaiteurs"

L'une de ces quatre personnes, mise en examen pour "usage de stupéfiants", a été remise en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-on précisé. Présente dans l'appartement de l'homme chez qui l'argent avait été découvert lundi lors de l'opération antidrogue, cette personne se dit étrangère au trafic, a ajouté cette source.

Les trois autres ont été notamment mis en examen pour "trafic de stupéfiants", "association de malfaiteurs" et non justification de ressources, et placés sous mandat de dépôt dans la nuit de vendredi à samedi. Le parquet de la Juridiction inter-régionale spécialisée (Jirs) avait ouvert vendredi une information judiciaire sur ces motifs.

TF1 et bus caillassés

Lundi, 980.000 euros avaient été retrouvés, répartis en coupures de 10, 20, 50 et 100 euros, dans un appartement de la cité du Grand ensemble de Tremblay-en-France. Entre 1,5 et 2 kg de cocaïne, 300 à 400 g d'héroïne, la même quantité de cannabis et deux pistolets avaient également été saisis dans ce logement.

Les quatre hommes avaient été interpellés lundi dans la cité du Grand ensemble, laquelle a servi de cadre à un reportage spectaculaire diffusé le soir même sur TF1. Deux jours après l'opération antidrogue, un autobus a été incendié et un autre caillassé dans la même cité, déclenchant un mouvement de colère des chauffeurs qui ont été reçus vendredi à l'Elysée par Nicolas Sarkozy.