Trafic : un pont de la Toussaint orange

  • A
  • A
Trafic : un pont de la Toussaint orange
Bison Futé prévoit des difficultés sur les routes pour ce week-end prolongé de la Toussaint.@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - Bison Futé prévoit des difficultés sur les routes pour ce week-end prolongé de la Toussaint.

Un pont de quatre jours en plein milieu de deux semaines de vacances scolaires. Il n'en fallait pas moins à Bison Futé pour voir orange, voire rouge, sur les route pour le grand week-end de la Toussaint.

Les prévisions de circulation

Jeudi plutôt calme. La journée sera orange en région parisienne et vert dans le reste de l'Hexagone. "Attendez-vous à des ralentissements ponctuels sur les autoroutes A10 au niveau d’Orléans, A7 à Lyon, à Vienne et à Valence, A61 à Narbonne ainsi que sur les autoroutes longeant les zones côtières (A13, A8, A9, A54, A63) entre 10 heures et 16 heures", prévient Bison Futé

Dimanche compliqué. En raison des retours, la journée est classée orange au niveau national et rouge en Normandie, dans la région Centre et dans l'ouest. "Evitez les grands axes de liaison (A13, A11, A10, A63, A7, A8, A9…) entre les zones côtières et les grandes métropoles ainsi que les abords de ces agglomérations entre 15 heures et 19 heures, voire 21 heures à Paris, Lyon et Marseille", avertit Bison Futé.

Les conseils de Bison Futé

Bison Futé met en garde contre les "brusques changements climatiques" qui peuvent intervenir à l'automne. Il conseille donc aux automobilistes de "s'informer sur les conditions météorologiques" et "préparer son véhicule aux situations automnales" et de réduire sa vitesse en cas de brouillard.

>> Suivez l'évolution du trafic en cliquant ici

>> Trouvez l'essence la moins chère