Trafic : un dimanche classé orange

  • A
  • A
Trafic : un dimanche classé orange
@ Max PPP
Partagez sur :

Après une journée de samedi très chargée, Bison Futé voit orange pour celle de dimanche.

Le cap du 15 août passé, c'est plutôt dans le sens des retours que les bouchons sont attendus ce week-end. La journée de samedi a été très chargée sur les routes et celle de dimanche est classée orange dans le sens des départs.

Week-end caniculaire oblige, Bison Futé recommande quelques précautions supplémentaires : utiliser des lunettes de soleil pour conduire et "emporter des boissons (non alcoolisées) en abondance, particulièrement si vous transportez des enfants".

>> Les prévisions de Bison Futé

• DIMANCHE

Pour dimanche, "d'importants encombrements sont prévus sur la majorité des grands axes du pays qui relient les régions côtières aux frontières nord du pays". La circulation sera orange pour toute la France dans le sens des retours, mais verte dans celui des départs.

Bison Futé recommande notamment de ne pas circuler sur les grands axes de la moitié sud du pays entre 11h et 20 heures. Dans la moitié nord du pays, il vaut mieux éviter les grands axes entre 15 et 19 heures, et le retour vers les grandes métropoles entre 18 et 20 heures.

>> Suivez l'évolution du trafic en cliquant ici

>> Trouvez l'essence la moins chère