Trafic : samedi rouge, dimanche orange

  • A
  • A
Trafic : samedi rouge, dimanche orange
@ MAXPPP
Partagez sur :

BISON FUTÉ - Le dernier chassé-croisé des vacances sera samedi rouge pour les retours et orange pour les départs.

Après un vendredi assez chargé sur les routes françaises, la situation va empirer samedi pour ce dernier week-end de grandes vacances, à quelques jours de la rentrée des classes.

Samedi, très chargé. Si vous revenez de vacances, attendez-vous à une circulation particulièrement dense sur les grands axes de circulation vers le nord. Bison futé recommande encore une fois "d'éviter de circuler sur les grands axes en direction du nord", ainsi qu'en Bretagne et Normandie de 10h00 à 21h00.

A 15h25, on comptabilisait 245 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes de France. Le trafic est particulièrement chargé en Vallée du Rhône, dans les deux sens entre Lançon-de-Provence et Lyon. Sur l'autoroute A7, une régulation de vitesse a été mise en place dans le sens Sud-Nord, sur certains tronçons.

La circulation est particulièrement dense près de Rouen et près de Caen, mais aussi dans les alentours de Poitiers et de La Rochelle. Pour remonter des Landes jusqu'à Bordeaux, il faut également prendre son mal en patience. La situation n'est pas brillante près de Nice, Avignon, Perpignan ou encore Nancy.

Dans le sens des départs, cette journée de samedi sera la seule chargée du week-end avec une prévision orange. Bison futé recommande d'éviter de circuler en direction du sud entre 11h00 et 16h00.

Dimanche, ce sera plus calme. Le dimanche sera la journée la moins chargée du week-end avec tout de même une prévision orange dans les deux sens au niveau national.

Le week-end dernier, classé rouge dans le sens des retours samedi, avait connu un pic de près de 500 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes en milieu de journée.