Trafic : samedi rouge en Rhône-Alpes

  • A
  • A
Trafic : samedi rouge en Rhône-Alpes
@ MaxPPP
Partagez sur :

Les routes seront chargées pour le dernier week-end des vacances d’hiver.

Bison Futé a classé en rouge la journée de samedi dans le sens des départs comme des retours par le réseau routier en région Rhône-Alpes, les journées de vendredi et de dimanche devraient être plus calmes.

Samedi sera la journée la plus chargée sur les routes de France. Ce "sera encore une journée très difficile en région Rhône-Alpes" (rouge) et "difficile (orange) dans le sens des retours sur le reste du territoire", prévient Bison Futé. Ce week-end correspond en effet à la fin des vacances pour la zone C (les académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles) et donc aux derniers gros départs des stations de sports d'hiver.

Dimanche, la circulation devrait être plus calme : la journée a été classée verte. Toutefois de petites perturbations sont à prévoir, puisque "l'excellente qualité de l'enneigement devrait encourager la fréquentation des stations", selon Bison Futé.

"De nombreux usagers non soumis aux contraintes des congés scolaires vont prendre la place des familles dans les stations de montagne" rendant ainsi "le trafic dense en direction et en descente des stations", ajoute le centre de prévision routière.