Circulation : encore quelques difficultés sur les routes

  • A
  • A
Circulation : encore quelques difficultés sur les routes
@ Reuters
Partagez sur :

PATIENCE RECOMMANDÉE - Après les bouchons de vendredi et samedi, les routes sont encore chargées dimanche.

L'INFO. Ce dimanche est encore classé orange dans le sens des retours. Au total, Bison Futé enregistre 170 kilomètres de bouchons cumulés sur toute la France.

Dans le détail, dans le sens des retours, des difficultés sont signalées sur l'A7 au niveau de Montélimar. Dans le sens des départ, ça coince sur l'A10 à Poitiers, sur l'A63 à Bordeaux, sur l'A71 à Vierzon et au nord de Clermont-Ferrand et sur l'A7 entre Lyon et Valence. A signaler également 60 minutes d'attente pour le passage du tunnel du Mont-Blanc

Samedi noir. La journée de samedi a été très compliquée sur les routes françaises. Bison Futé avait prévu une journée noire dans le sens des départs et il ne s'était pas trompé. Au plus fort de la journée, on a même dénombré près de 1.000 kilomètres d'encombrement en début d'après-midi. Les difficultés se sont estompées en fin d'après-midi. A 21h30, on ne comptait plus qu'une trentaine de kilomètres de bouchon en province.

Un pic de 556 km vendredi soir. Un pic de 556 kilomètres de bouchons avait déjà été enregistré vendredi vers 17h30, selon le centre national d'information routière. La région Ile-de-France à elle seule totalisait 103 km de bouchons cumulés. C'est en province cependant que les difficultés étaient les plus importantes, avec 453 kilomètres de bouchons.