Trafic : sabotage sur les lignes SNCF

  • A
  • A
Trafic : sabotage sur les lignes SNCF
@ MaxPPP
Partagez sur :

La circulation des trains et notamment des TGV est perturbée en direction des Alpes.

Des actes de malveillance perturbent samedi, jour de chassé-croisé entre vacanciers, la circulation des trains dans la région de Chambéry. La circulation des trains est perturbée dans les deux sens sur les axes Chambéry - Modane, Chambéry-Bourg Saint-Maurice, Chambéry-Grenoble. Des retards de 20 à 50 minutes sont enregistrés en fin de matinée.

"Des câbles électriques ont été brûlés dans la fin de nuit de vendredi à samedi sur trois communes (La Ravoire, Saint-Pierre-d'Albigny et Chamousset) ce qui indique qu'il s'agit d'actes délibérés", a affirmé le colonel de gendarmerie Jean-Claude Gin. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s'agit d'un acte de sabotage et non de vol de cuivre, a indiqué le gendarme.

Perturbation jusqu’à 17 heures

Pour l’heure, la compagnie tente de rétablir au plus vite des conditions de circulation classiques. "Une centaine d'agents ont été mobilisés pour réparer les câbles et changer certaines pièces", a ajouté la SNCF. La compagnie prévoyait samedi la circulation de cent trains dont une soixantaine de TGV dans cette zone. "La circulation devrait commencer à se rétablir en début d'après-midi, même si quelques retards résiduels devraient perdurer jusqu'à 17h00 environ", a précisé la même source.

Il y a un an, en pleines vacances de février, environ 30.000 voyageurs avaient été stoppés plusieurs heures après un acte de vandalisme commis par un cheminot retraité sur la ligne Chambéry/Bourg-Saint-Maurice.