Trafic : le point sur la circulation à 17 heures

  • A
  • A
Trafic :  le point sur la circulation à 17 heures
Bison Futé recommande d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes avant 18H00 samedi.@ MAX PPP
Partagez sur :

TRAFIC - Après un pic de bouchons, le trafic s'améliore, a annoncé Busé Futé. Des difficultés persistent dans la vallée du Rhône et dans le Sud-Ouest. 

L'info. Pour le premier grand week-end de départ en vacances, le trafic était toujours chargé samedi en début d'après-midi, mais le nombre de bouchons tend à diminuer, a annoncé Bison futé dans un communiqué. A 17h, Bison futé dénombrait un peu plus de 150 kilomètres de bouchons sur l'ensemble du territoire dont 64 sur les axes routiers et autoroutiers franciliens où la circulation avait été classée rouge. La journée de samedi est classée orange dans le sens des départs en direction du sud de la France, notamment en Rhône-Alpes et en Auvergne, verte dans le sens des retours.

>> Consultez le site Sytadin pour connaître en direct la circulation de la région parisienne

Un pic de bouchons à midi. Conformément aux prévisions, le pic des bouchons a été constaté vers midi, avec près de 301 kilomètres de retenues dont un important ralentissement de 29 kilomètres au niveau de Portes-les-Valence dans la Drôme sur l'A7 dans le sens Paris-Province. Mais les conditions de circulation semblent s'améliorer sur l'ensemble du réseau, notamment en Île-de-France, même si des difficultés persistent en direction du Sud-Est. Le bouchon le plus important, de 14 kilomètres, était localisé sur l'A7 entre Tain l'Hermitage et Pont de l'Isère, selon le Centre régional d'information routière (CRICR) Rhône-Alpes-Auvergne. 

Les points chauds. Le cumul des bouchons à 16h55 était de 73 km pour l'ensemble du réseau de province. La tendance est à la baisse. Les principales difficultés se trouvent sur l'A7 à Valence, avec un bouchon de 22 km. Sur l'A63, au sud de Bordeaux, le total cumulé est de 9 km entre Bordeaux et Miossur. Sur la nationale  165 à Vannes, on trouve également 9 km de bouchons en direction de Quimper. Sur le contournement de Rennes et de Nantes (N136 et N844), une dizaine de km cumulés ont été observés pour chaque ville. Des bouchons, on en trouve enfin sur à Cestas (4 km en direction de l'Espagne) sur l'A13 et enfin à l'entrée ouest de Caen (4 km).

Les conseils de Bison Futé. Bison Futé recommande d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes jusqu'à 18h samedi, et de privilégier la journée de dimanche, classée verte, pour les départs et les retours pour circuler.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SUR LA ROUTE - Vacances : où gonfler ses pneus ?

LA QUESTION - Vacances d'été : avez-vous déjà tout planifié ?