Trafic interrompu avec la Belgique

  • A
  • A
Trafic interrompu avec la Belgique
@ Reuters
Partagez sur :

Le trafic ferroviaire entre la France et la Belgique est bloqué, suite à la collision entre deux trains.

Aucun train ne circulera entre la France et la Belgique mardi. Les trains Thalys, TGV, Eurostar et TER ne pourront donc pas rallier Bruxelles de la journée. Tous les voyageurs doivent donc reporter leur voyage et les billets peuvent être échangés ou remboursés, selon la SNCF.

Réseau Thalys : Le trafic Thalys était déjà totalement interrompu lundi, il ne reprendra pas mardi. Plus d'informations sur le trafic au numéro suivant : 08 92 35 35 36 (0,34 €/ Min, tous les jours de 7h à 22h) et sur le site Thalys.

Réseau Eurostar : Le service entre Bruxelles et Londres est interrompu dans les deux directions jusqu'à nouvel ordre. Les trains vers Londres au départ de Paris circulent normalement. Les trains vers Londres au départ de Lille circulent avec du retard. Plus d'information sur le site Eurostar.com.

Réseau belge : Le trafic est fortement perturbé entre Bruxelles et Tournai ou entre Bruxelles et Mons. Les trains classiques et les TGC (Trains grand confort) sont concernés. En attendant, un service de bus est instauré entre Bruxelles-Midi et Hal et entre Etterbeek et Hal, dans les 2 sens.

Une interruption pour faciliter les secours

L'interruption du trafic a été décidée afin de permettre l'intervention des secours, suite à l’accident ferroviaire intervenu lundi matin dans la banlieue bruxelloise, et aux cheminots belges de procéder à la remise en état des voies. Cette collision entre deux trains, survenue à Hal au sud-ouest de Bruxelles, a fait 18 morts, et de nombreux blessés, dont plusieurs gravement.