Trafic dense en direction des stations

  • A
  • A
Trafic dense en direction des stations
Partagez sur :

La journée est classée noire dans le sens des départs en vallée du Rhône.

L'INFO. Les chutes de neige ralentissent la circulation samedi  en direction des stations de sports d'hiver. La journée a été classée noire dans le sens des départs en vallée du Rhône et dans les accès aux Alpes. A 13 heures, Bison Futé enregistrait 187 km de bouchons cumulés au niveau national, dont notamment 14 km sur l'A43 entre Bron près de Lyon et Saint-Quentin.  Les engorgements devraient perdurer jusqu'en milieu d'après-midi, a précisé le centre national d'information routière (CNIR).

"Noir" vers les Alpes. Samedi est ainsi classé orange au niveau national et noir vers les Alpes, dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la journée est classée en vert au niveau national mais en orange en vallée du Rhône et dans les Alpes. Bison Futé a classé la journée de dimanche en vert dans les deux sens.

Des chutes de neige. Les chutes de neige sur les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var se sont atténuées samedi dans la soirée et devaient atteindre la Corse-du-sud, selon Vinci Autoroutes et Météo France. Les équipes de Vinci Autoroutes après avoir effectué des travaux de déneigement toute la journée de samedi s'apprêtaient, dans la soirée, à entreprendre des opérations de salages préventifs des chaussées.

Le groupe signale que toutes les voies sont dégagées sur l'A 51 malgré la neige qui tombe encore entre Meyrargues et Aubignosc. Le trafic est dense en direction des Alpes à La Saulce, avec notamment 6 km de bouchon à la sortie sur la départementale. Sur le chemin des retours, le trafic est également dense en direction d’Aix-en-Provence avec 21 km de ralentissement entre Forcalquier et Cadarache. Sur l'A8, les chutes de neige s'intensifient vers Cambarette, sur une section entre Brignoles et le Cannet-des-Maures. Enfin, sur l’A 57 il neige encore entre la sortie Sainte-Christine et le Cannet-des-Maures mais la neige ne tient pas au sol.

Alerte orange en Corse. L'alerte orange a été levée sur les départements des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, a indiqué Météo France précisant qu'elle était en revanche maintenue sur la Corse-du-Sud. Le sud de l'île de beauté sera affectée samedi soir par des précipitations orageuses et la limite pluie-neige va s'abaisser entre 300 et 500 m pouvant donner en fin de nuit une épaisseur de 5 à 10 cm de neige vers 500 m d'altitude.