Trafic : attention aux départs !

  • A
  • A
Trafic : attention aux départs !
@ Reuters
Partagez sur :

BISON FUTÉ - Pour ce premier grand week-end de départ, les routes de France vont être chargées.

14 juillet oblige, le week-end s’annonce chargé vendredi et samedi dans le sens des départs et lundi dans celui des retours.

>> Consultez le site Sytadin pour connaître en direct la circulation de la région parisienne

Carte du week end du 11 au 14 juillet

© Centre national d'information routière

Vendredi. Bison Futé a classé la journée orange au niveau national et rouge en Ile-de-France dans le sens des départs, et particulièrement pour ceux qui cherchent à rejoindre le sud du pays. L’organisme recommande d’éviter de quitter les grandes métropoles entre 13 heures et 21 heures. Quant aux Parisiens, ils ont intérêt à prendre leur après midi, Bison Futé recommande d’éviter de quitter la capitale entre midi et minuit. Bison Futé classe la région rouge pour toute la journée.

Samedi. La journée est classée rouge dans le sens des départs. Les difficultés de circulation devraient se faire sentir toute la journée. Bison Futé recommande toutefois d’éviter de circuler sur l’autoroute A7 entre Orange et Valence de 11 heures à 14 heures, puis entre Valence et Lyon de 15 heures à 18 heures.

Lundi. La journée est classée orange dans le sens des retours et la circulation de type « retours de week-end» est attendue en direction des grandes métropoles entre 15 heures et 20 heures. L’autoroute A13 venant de Normandie vers Paris devrait être particulièrement chargée et Bison Futé recommande d’éviter un retour en Ile-de-France entre 15 heures et 22 heures.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

TRAFIC - Départs : du orange et du rouge pour le week-end

SUR LA ROUTE - Vacances : où gonfler ses pneus ?

LA QUESTION - Vacances d'été : avez-vous déjà tout planifié ?