Trafic de drogue : prison pour trois frères Ferrara

  • A
  • A
Trafic de drogue : prison pour trois frères Ferrara
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné trois frères du "roi de la belle" pour un trafic international de cocaïne.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné vendredi trois frères du célèbre "roi de la belle" Antonio Ferrara à des peines de quatre à six ans de prison ferme pour avoir participé, avec des complices, à un trafic international de cocaïne. Claudio Ferrara, 37 ans, considéré comme le personnage central du réseau en France dans ce trafic avec l'Amérique du Sud, été condamné à six ans de prison et ses deux frères, Massimiliano, 36 ans, et Emanuele, 42 ans, à, respectivement, cinq et quatre ans.

Les trois frères du célèbre braqueur ont été reconnus coupables d'avoir organisé, avec deux autres de leurs frères, Luigi et Diego - déjà condamnés dans cette affaire au Brésil à 12 ans et demi de prison -, un trafic de cocaïne entre l'Amérique du Sud et la France. Selon les enquêteurs, la cocaïne étaient acquise auprès d'un cartel colombien par les frères Ferrara résidant au Brésil, puis acheminée en France par des mules (passeurs) avant d'être transformée dans un laboratoire installé dans un appartement à Six-Fours, dans le Var, et écoulée sur place, en Italie ou en Espagne.

L'accusation reposait sur de nombreuses filatures et écoutes, où certains prévenus évoquaient leur trafic, et sur la présence des traces ADN de quatre membres de la bande, dont celles de Claudio et Massimiliano Ferrara, dans le laboratoire varois où du matériel de transformation et des restes de préparations ont été retrouvés. Lors de cette perquisition, les policiers avaient également saisi des armes, de l'argent liquide, une compteuse à billets et des explosifs : du pentrite du même lot que celui utilisé notamment par Antonio Ferrara pour s'évader de la prison de Fresnes en mars 2003.

sur le même sujet, sujet,

PROCÈS - Trafic de cocaïne : la fratrie Ferrara au tribunal

ZOOM - "La PME Ferrara est tombée"