Tout va bien sur les routes

  • A
  • A
Tout va bien sur les routes
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRAFIC - Aucune difficulté particulière n'est signalée pour ce week-end de la Toussaint.

Bison Futé n'a prévu que de difficultés de circulation "modérées" pour ce week-end prolongé de la Toussaint, avec seulement un lundi orange dans le sens des retours.

Samedi, la journée, qui avait été classée verte, s'est bien déroulée. Bison Futé n'a recensé dans l'après-midi que de rares difficultés sur l'A9, sur l'A1, au niveau de l'entrée de l'agglomération parisienne.

Dimanche, même constat : la journée est classée verte, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés sur la route.

Lundi, les ralentissements apparaîtront vers 15 heures en Bretagne et Méditerranée, sur l'A7 en vallée du Rhône en direction de Lyon, sur l'A13 en Normandie, sur l'A10 en direction de Paris. Les difficultés devraient être particulièrement marquées entre 16 heures et 19 heures à l'entrée des grandes villes. Bison Futé prévoit même qu'elles pourraient durer jusqu'à 21 heures si la météo est bonne.

>>> Suivez l'évolution du trafic en direct sur Bison Futé pour l'ensemble du territoire et sur le site Sytadin pour la région parisienne.

Des stations-service réapprovisionnées

Du côté des stations-service, la situation est proche de la normale sur le réseau autoroutier. 8% des stations sont toujours à sec et le retour à la normale est prévu pour mercredi. "On est en sortie de crise", résume Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip - patronat).

>> Le site Carbeo.com propose une carte des stations-service approvisionnées qui se trouvent sur le trajet que vous voulez emprunter.

Risques météologiques dans le Sud

Sept départements ont été placés en vigilance orange par Météo France jusqu'à dimanche minuit. L'alerte concerne les départements suivants : le Gard, l'Hérault, la Lozère, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. La plus grande vigilance est donc de mise sur la route dans ces régions.

En cette période automnale, Bison Futé recommande de faire attention au risque de chaussée glissante en cas de pluie, notamment après une longue période sèche. La vigilance doit également être accrue en cas de brouillard. Si la visibilité ne permet plus de distinguer le paysage du bord de route, la vitesse doit être réduite progressivement à moins de 70km/h, voire à 50 km/h dans le cas où la visibilité est inférieure à 50 mètres.