Tout à -50% sur les 3 Suisses... par erreur

  • A
  • A
Tout à -50% sur les 3 Suisses... par erreur
@ CAPTURE 3 SUISSES
Partagez sur :

Un bug informatique a permis à de nombreux internautes de profiter d'une improbable réduction toute la nuit.

29343. C'est le code avantage qui a permis à de nombreux chanceux de profiter de tout le catalogue des 3 Suisses sur son site à moitié prix durant la nuit de lundi à mardi.   Tout est parti d'un message sur Twitter qui annonçait la réduction de 50%, en rentrant le code à l'endroit prévu. Erreur ou promotion exceptionnelle ?  

Un iPad 3 à moitié prix  La première réponse semble plus réaliste. Car même les produits d'ordinaire pas soldés, comme les produits Apple l'étaient. Résultat : en quelques minutes, le stock d'iPad 3 était épuisé, et 3suisses.fr hors service vers minuit, à cause de la trop grosse affluence sur le site.

Testé par Europe1.fr mardi matin, le code de réduction n'était plus actif.

3 suisses, reduction, vente par correspondance

© CAPTURE 3SUISSES

La direction reconnaît l'erreur

Contacté par pcinpact.com, le site marchand a reconnu "un bug de paramétrage", sans dire s'il allait ou non honorer les ventes passées. "Nous enquêtons pour connaître l’origine de ce bug et savoir comment répondre à toutes les commandes passées par nos clients", indique un responsable de 3Suisses.com.

"Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte aussi bien du côté du web, du marketing que du juridique. Une réponse claire et précise interviendra. Nous attendons de savoir notamment le nombre de commandes passées", a-t-il ajouté.

Déjà une erreur en 2009 

En effet, ce n'est pas la première fois qu'une telle mésaventure arrive au site de vente par correspondance. En 2009, il avait proposé par mégarde un téléviseur Samsung à 179 euros au lieu de 1.799 euros. Soit une réduction de… 90% ! Les 3 Suisses avaient présenté leurs excuses aux acheteurs pour l'erreur.  

"Suite à une erreur  d’affichage sur notre site www.3suisses.fr, le téléviseur SAMSUNG LE52B620 a été proposé au prix de 179,99 euros alors qu’il était en réalité de 1799 euros. Le caractère dérisoire de ce prix résulte d’une erreur manifeste qui depuis a été corrigée. Il nous est impossible d’honorer les commandes, et bien évidemment, aucun débit ne sera effectué pour les clients concernés". Arrivera-t-il la même chose cette fois ?