Toussaint : Bison Futé voit orange

  • A
  • A
Toussaint : Bison Futé voit orange
@ MAXPPP
Partagez sur :

A l'occasion de ce grand week-end, le trafic devrait être chargé vendredi et mercredi pour les retours.

Les vacances scolaires pour les plus chanceux, un long week-end pour les autres : le trafic devrait être chargé sur les routes à l'occasion de la Toussaint. Bison Futé a ainsi classé orange les journées de vendredi, dans le sens des départs, et mercredi, dans le sens des retours.

Vendredi et samedi, dans le sens des départs

Vendredi est classé orange au niveau national dans le sens des départs. Météo France a par ailleurs émis une alerte orange en raison d'importants orages dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Les difficultés se poursuivront samedi, mais seulement en Ile-de-France et dans le Sud-est.

Mercredi, dans le sens des retours

Dans le sens des retours, seule la journée de mercredi est classée orange au niveau national. La journée de mardi pourrait aussi être chargée, mais pour deux régions seulement : l'Ile-de-France et la région Rhône-Alpes.

Les congés scolaires qui ont débuté le 22 octobre pour la France vont se poursuivre jusqu'à la rentrée scolaire, le jeudi 3 novembre. Pour la Grande-Bretagne, dont les ressortissants sont nombreux à visiter la France à cette époque de l'année, les congés scolaires se termineront le 30 octobre tandis que les élèves belges et luxembourgeois commencent leurs congés qui dureront jusqu'au dimanche 6 novembre, souligne Bison Futé.

> Pour trouver l'essence la moins chère, c'est ici