Tours : deux cas suspects de coronavirus

  • A
  • A
Tours : deux cas suspects de coronavirus
@ REUTERS
Partagez sur :

URGENT - Deux hommes suspectés d'être atteints sont hospitalisés au CHRU de Tours. Plus d'infos à venir.

Deux hommes suspectés d'être atteints par le coronavirus sont hospitalisés au CHRU de Tours, a-t-on appris mardi de sources médicales. Ces hommes seraient les troisième et quatrième personnes touchées par ce virus sur le sol français. Les deux patients ont séjourné en Arabie Saoudite, selon France Bleu Touraine, qui a révélé l'information. Il s'agirait de la même souche que celle qui a provoqué la mort d'un patient le 28 mai dans un hôpital de Lille.

Aucun nouveau cas de coronavirus n'a été confirmé à ce jour en France, a pour sa part indiqué mardi le ministère de la Santé, qui a précisé qu'une investigation était en cours concernant un patient à Tours.
"Les résultats sont attendus dans la journée de demain" affirme le ministère, à la suite d'informations faisant état de deux cas suspects de coronavirus dans un hôpital de Tours.

Outre ce patient décédé, seul un autre cas confirmé de coronavirus a pour l'heure été enregistré en France chez un patient qui partageait la chambre d'hôpital du malade décédé. Ce malade était toujours hospitalisé lundi dans un état "stationnaire", selon le CHRU de Lille.