Tournantes : 2 acquittements et jusqu'à 6 ans ferme pour les six condamnés

  • A
  • A
Tournantes : 2 acquittements et jusqu'à 6 ans ferme pour les six condamnés
@ Max PPP
Partagez sur :

Huit hommes comparaissaient en appel devant la cour d'assises des mineurs de l'Essonne dans l'affaire des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois.

Deux hommes ont été acquittés et six condamnés jusqu'à 6 ans de prison ferme vendredi dans le procès en appel des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois, un verdict plus lourd que celui prononcé en première instance qui avait suscité une vive polémique. L'avocat général Jean-Paul Content avait requis sept condamnations à des peines allant de cinq ans de prison, dont trois avec sursis, à sept ans ferme, ainsi qu'un acquittement.

Sept hommes comparaissent depuis le 26 novembre, accusés de viols en réunion dans des cités de Fontenay-sous-Bois en 1999 et 2001 sur deux adolescentes, Aurélie et Nina, 15 et 16 ans au moment des faits. Le huitième homme renvoyé devant la justice, déjà absent du premier procès, est toujours en fuite, probablement en Amérique latine.

En première instance il y a un an, quatorze hommes avaient été jugés devant les assises du Val-de-Marne. La cour avait prononcé dix acquittements et quatre condamnations à des peines n'excédant pas 5 ans de prison, dont 4 avec sursis.

sur le même sujet

TÉMOIGNAGE E1 -Un accusé dénonce un procès "à charge"

DÉCRYPTAGE - Les raisons d'un "fiasco"

TÉMOIGNAGE - "Je n'ai plus de vie"