Tour de chauffe pour les anti-mariage gay

  • A
  • A
Tour de chauffe pour les anti-mariage gay
@ MaxPPP
Partagez sur :

Des milliers de personnes ont défilé en France contre le mariage pour tous.

Un défilé pour s’échauffer. Avant la grande manifestation contre le mariage pour tous prévue le 13 janvier prochain à Paris, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues, samedi, à l’appel du collectif "Manifs pour tous", animé par l’humoriste catholique Frigide Barjot. Cette dernière réclame que le droit civil "préserve pour tous, les enfants d'abord, la réalité  et l'égalité d'être né de et de grandir dans l'amour d'un homme et d'une femme, père et mère".

121208MNL3009
Les opposants au mariage gay s’étaient donnés rendez-vous dans quatre villes de France : Lille, Bordeaux, Le Mans, Nancy et Reims. Une autre manifestation est prévue dimanche à Saint-Denis de La Réunion afin de démontrer que les départements d'Outre-mer sont eux aussi mobilisés contre le projet de loi du gouvernement.

"Pensons aux enfants, ils ont le droit d'avoir un père et une mère"

Derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire "tous nés d'un homme et d'une femme", 8.000 personnes ont marché dans les rues de Bordeaux selon la police, et 10.000 selon les organisateurs. Les autorités avaient prévu une surveillance accrue en raison de la présence, à proximité, d’une contre-manifestation des militants du "mariage pour tous". Tout s’est passé sans incident, les deux cortèges ne s’étant même pas croisés.

121208MNL3204

A Lille, des militants gays sont intervenus avant même le départ de la manifestation, scandant "on veut des droits, pas ton avis". Réponse d’Antoinette, une retraitée de 57 ans : "Même les fondements de notre société sont attaqués aujourd'hui ! Pensons aux enfants, ils ont le droit d'avoir un père et une mère. C'est quand même incroyable de devoir manifester pour cela !" Antoinette et tous les antis mariage pour tous se donnent désormais rendez-vous le 13 janvier prochain.