Toulouse : un corbillard finit à la fourrière

  • A
  • A
Toulouse : un corbillard finit à la fourrière
@ MAXPPP
Partagez sur :

Mal garé, le véhicule qui contenait un cercueil a été emmené par la police

Un corbillard mal garé dans le centre de Toulouse a été conduit à la fourrière avec le cercueil et le défunt qu'il contenait, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie. Les policiers municipaux "ne pouvaient pas savoir que c'était un corbillard, et encore moins qu'il y avait un corps à l'intérieur", car le véhicule était banalisé et ne portait aucun signe distinctif, a expliqué Jean-Pierre Havrin, adjoint au maire de Toulouse en charge de la sécurité.

Il était 5 heures mercredi matin quand des policiers ont constaté qu'un fourgon était garé sur un boulevard du centre où s'installe chaque matin un marché de fruits et légumes. Pendant deux heures, la police a cherché en vain à prévenir la société propriétaire du véhicule, identifiée grâce à son immatriculation.

125 euros d'amende pour le conducteur

Le chauffeur du fourgon venait de Lyon et se rendait au Portugal, où le corps devait être inhumé. Il avait fait une halte pour passer la nuit dans un hôtel de Toulouse. Ne trouvant pas son véhicule là où il l'avait garé, il a signalé sa disparition au commissariat en indiquant qu'il y avait un cercueil à l'intérieur.

Il a aussitôt récupéré le fourgon mais a dû s'acquitter au préalable de l'amende en vigueur: 35 euros pour stationnement gênant et 90 euros pour frais de fourrière.