Toulouse : le suspect allait à nouveau tuer

  • A
  • A
Toulouse : le suspect allait à nouveau tuer
Le présumé tueur à scooter de Toulouse et Montauban s'apprêtait à "tuer un militaire à Toulouse" mercredi matin, a-t-on appris de source proche de l'enquête.@ MAX PPP
Partagez sur :

Le présumé tueur s'apprêtait à abattre un militaire et deux policiers identifiés à Toulouse.

En cernant le suspect, tôt, mercredi matin, le Raid et les services de police ont probablement évité un nouveau drame. Lors d'une conférence de presse mercredi après-midi, le procureur de Paris, François Molins, en charge de l'enquête a annoncé que le suspect projetait d'assassiner "deux fonctionnaires de police particulièrement identifiés de l'agglomération" toulousaine. Le magistrat a par ailleurs confirmé que Mohamed Merah avait le projet de tuer un militaire mercredi.

Le suspect avait déjà choisi sa prochaine cible

Retranché dans un immeuble de Toulouse, Mohamed Merah avait en effet confié aux enquêteurs qu'il "avait déjà identifié", le militaire en question, indiquait en début d'après-midi une source proche de l'enquête. Le suspect, un jeune homme de 23 ans, a fait cet aveu aux policiers "lors des négociations avec le Raid dans la matinée", avait ajouté cette même source. Le tueur présumé au scooter Mohamed Merah se vante d'avoir "mis la France à genoux" et assure avoir toujours agi seul, a par ailleurs précisé mercredi après-midi le procureur de Paris.

Auparavant, la présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) en Midi-Pyrénées, Nicole Yardeni, avait révélé à l'issue d'un entretien avec le président Nicolas Sarkozy que l'homme s'apprêtait "à tuer encore (mercredi) matin à Toulouse". Selon la représentante locale du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le chef de l'Etat a fait cette annonce lors d'un entretien avec les communautés religieuses à la caserne Pérignon, non loin de l'endroit où Mohamed Merah, 23 ans, était toujours retranché mercredi en milieu d'après-midi. "Il avait déjà un plan pour tuer encore", "il était prévu pour lui de tuer ce matin", a-t-elle ajouté sans plus de précision.

Mohamed Merah est le suspect numéro un dans les trois tueries qui ont coûté la vie à sept personnes à Montauban et Toulouse. Son frère a également été interpellé. Selon une source policière, des explosifs, qui doivent faire l'objet d'analyses, ont été retrouvés dans la voiture. Un arsenal a également été découvert dans le véhicule. 

>> EN DIRECT - Pour retrouver les dernières infos sur la fusillade de Toulouse, cliquez-ici.