Toulouse accroche déjà ses décorations de Noël

  • A
  • A
Toulouse accroche déjà ses décorations de Noël
@ CAPTURE D'ECRAN / LA DEPECHE DU MIDI
Partagez sur :

EN AVANCE - Le maire de la ville rose explique vouloir faire des économies en faisant installer les lampions par ses agents municipaux.

A Toulouse, il fait encore 30° et les écoliers ont à peine repris le chemin de l'école. Mais dans les rues de la ville rose, on s'affaire déjà... à installer les décorations de Noël. Dans certaines artères, des guirlandes parent déjà les arbres. Pas d'erreur de calendrier du côté de la mairie, qui explique vouloir faire des économies.

"Il y a 35 kilomètres de guirlande à placer. L’idée, c’est de ne pas tout confier le dernier mois à des prestataires extérieurs. On préfère lisser la charge et on anticipe au maximum", justifie ainsi Émilien Esnault, conseiller municipal délégué en charge de l’éclairage, sur France Bleu Toulouse. Ce sont donc les électriciens municipaux qui ont commencé à installer les guirlandes "là où cela se voit le moins", assure le même conseiller à La Dépêche du Midi.

Mais pour voir les illuminations éclairées, il faudra bien attendre cet hiver. Coup d'envoi prévu, comme d'habitude, fin novembre.