Timothée, 9 ans, réclame une maîtresse à Peillon

  • A
  • A
Timothée, 9 ans, réclame une maîtresse à Peillon
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - Un élève de CM2 a envoyé une lettre au ministre de l'Education pour réclamer une enseignante.

"J'ai pensé que le ministre était le seul à pouvoir régler ce problème". Timothée a 9ans et élève en CM2 dans un petit village du Var, Vins-sur-Caramy, n'a plus de maîtresse depuis la rentrée. Les remplaçantes se succèdent et repartent, sa classe est donc très perturbée. La semaine dernière, Timothée a décidé d'écrire à Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale.

"Le seul à pouvoir régler ce problème" :



"Monsieur le ministre, nous voulons une maîtresse"par Europe1fr

"J'ai écrit : 'Monsieur le ministre, nous vous écrivons pour avoir une maîtresse'" explique-t-il au micro d’Europe 1. "Une maîtresse pour toute l'année, une vraie maîtresse. Celle que nous avons en ce moment est une remplaçante. C'est un gros problème ! Si on n'a pas de maîtresse, l'an prochain, on sera vraiment bloqués", poursuit l’enfant.

Reste que, pour le moment, le courrier de l’élève n’a pas reçu de réponse. "Ça me déçoit beaucoup mais j'espère qu'il me répondra. Ce serait poli ! En plus, je n'avais pas fait de fautes, ça m'a pris du temps, je voulais qu'il la lise avec propreté. Résultat, il ne l'a pas lue", regrette Timothée. Avant d’implorer :  "alors ; monsieur le ministre, répondez-moi et envoyez-moi une maîtresse, sinon on ne sera pas préparés pour la 6ème !"