Thibout confirme les dons à Woerth

  • A
  • A
Thibout confirme les dons à Woerth
L'ancienne comptable des Bettencourt confirme les dons d'argent à Eric Woerth@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ex-comptable de Bettencourt a redit avoir versé 150.000 euros pour la campagne de Sarkozy.

Claire Thibout persiste et signe. L'ancienne comptable de Liliane Bettencourt a réaffirmé, dans un entretien exclusif à Complément d'enquête diffusé lundi sur France 2, que Patrice de Maistre a donné de l'argent à Eric Woerth. Selon elle, le gestionnaire de fortune de l'héritière de l'Oréal a versé 150.000 pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Patrice de Maistre, "vient me trouver dans mon bureau et il me dit: 'Claire, j'ai besoin de 150.000 euros'. Alors je lui demande pour quoi faire et il me dit 'je dois donner ces 150.000 euros à M. Woerth pour la campagne électorale de M. Sarkozy'", explique Claire Thibout dans l'émission. Patrice de Maistre et Eric Woerth démentent ces accusations.

"Je n'ai pas été achetée"

Claire Thibout avait reconnu en juillet avoir reçu 400.000 euros de la fille de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers, lors de son licenciement par la milliardaire en 2008. Cette dernière lui avait également versé 500.000 euros. Payée 130.000 euros par an par Liliane Bettencourt, l'ex-comptable se défend d'avoir été achetée à son départ. "Pour moi, c'était des dommages et intérêts. Je ne savais pas si j'allais retrouver du travail, j'avais 50 ans, une famille quand même qui était là (...). Je n'ai pas été achetée puisque je n'ai dit que la vérité de toute façon", affirme-t-elle.

>> Vous avez raté un épisode de l’affaire ? Séance de rattrapage avec Europe1.fr