Thibault, 21 ans, mort devant ses amis

  • A
  • A
Thibault, 21 ans, mort devant ses amis
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le jeune homme a été emporté mardi lors des intempéries meurtrières de Draguignan.

Le Var pleure ses morts plus de 48 heures après les inondations meurtrières qui ont touché le département mardi. Le dernier bilan fait état de 25 victimes, dont la majorité à Draguignan. La plupart sont des personnes âgées. Il y a aussi un bébé âgé d’à peine un mois. Il a été emporté par les eaux, échappant aux bras de sa mère alors qu’elle tentait de fuir.

"C’était terrible"

Autre histoire tragique, celle de Thibault. Ce jeune homme de 21 ans, mécanicien au garage de Draguignan, est mort sous les yeux de ses amis. Pourtant, quelques secondes avant le drame, héroïque, il rattrape à deux reprises l’un de ses copains qui manque de se faire emporter par un torrent de boue. La rivière déchaînée dévale les rues de la ville, emmenant des voitures soulevées par les eaux.

C’est alors qu’une voiture raflée par la coulée de boue le frappe de plein fouet. Thibault se retrouve enseveli et bloqué sous l’eau. Ses amis tentent de lui porter secours, en vain.

"Le courant était trop fort", raconte l’un de ses amis qui a essayé de le sauver :

Un choc

Depuis l’accident, le quartier est meurtri et les habitants endeuillés. La plupart des magasins n’ont pas rouvert leurs portes.