Thello, premier concurrent de la SNCF

  • A
  • A
Thello, premier concurrent de la SNCF
Le premier train sera sur les rails le 11 décembre pour relier Paris à Milan@ REUTERS
Partagez sur :

La compagnie ferroviaire privée lancera son premier train vers Milan et Venise, le 11 décembre.

35 euros le billet. Thello, premier concurrent de la SNCF, met la barre très haut avec ce prix low cost qui défie toute concurrence. Chaque jour, à partir du 11 décembre prochain, ce nouveau train couchette vert et blanc, desservira Milan et Venise en passant par Dijon.

Pour convaincre les aficionados de l'avion, Thello, mise sur un service irréprochable. Désormais, les clients seront accompagnés par un chef de bord du départ jusqu'à l'arrivée. Ainsi, tout au long du voyage, les voyageurs auront le même interlocuteur.

Une véritable voiture restaurant

Côté équipements, quatre niveaux de couchettes sont prévus. Et pour ceux qui opteront pour les plus chères, des douches dans la cabine. Thello a également mis les bouchées doubles sur la restauration. Le service assuré par une société allemande habituée des compagnies aériennes a été complétement repensé.

"Nos voyageurs pourront bénéficier de dîners servis dans la voiture restaurant", explique à Europe 1 Albert Alday, resopnsable de Thello.

"Neuf tables de quatre personnes, trente-six places au total, deux à trois services au total. Et puis très vite des possibilités d'avoir accès à des menus qui seront sur notre site internet, de réserver à l'avance. L'ambiance et le service délivrés à bord de la voiture restaurant sera radicalement différent", conclut Albert Alday.

Les billets sont déjà en vente sur le site internet trenitalia.com. Prochaine étape dans quelques mois avec une nouvelle liaison entre Lyon et Turin.