TÉMOIGNAGE E1 - "J'étais dans le métro toute nue"

  • A
  • A
TÉMOIGNAGE E1 - "J'étais dans le métro toute nue"
L'enfant et sa mère ont été conduits à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.@ MaxPPP
Partagez sur :

Cette maman a accouché sur le quai de la ligne 8 du métro parisien.

Ça c'est passé en pleine heure de pointe. Une femme a accouché mardi matin sur le quai de métro de la station Daumesnil à Paris. Alors que l'enfant n'était attendu que la semaine prochaine, Sonia* a ressenti tout à coup de fortes douleurs au ventre, ne tenant plus debout. Sa propre mère qui l'accompagnait a paniqué mais des voyageurs sont venus l'aider. La mère et le bébé se portent bien.

"J'ai dit au secours. J'étais par terre. J'étais choquée. Je tremblais, j'avais hyper froid. Et après, une dame est venue et elle m'a dit : 'ne vous inquiétez pas, je suis infirmière'. Une dame qui s'appelait Fatima a enlevé son gilet et elle me l'a donné tout gentiment", raconte cette maman au micro d'Europe 1.

"J'ai pleuré, j'ai crié" :

Dans ce lieu inhabituel pour mettre au monde un enfant, l'accouchement a été difficile. "J'ai pleuré, j'ai crié. La dame m'a dit : ce n'est pas grave. J'ai poussé et enfin, le bébé est sorti", se souvient Sonia. Aussitôt prévenus, les pompiers de la bien nommée caserne "Nativité" (12e) se sont immédiatement rendus sur place pour l'assister.

Des pompiers de la caserne de la Nativité

Néanmoins, cette expérience a été dure à vivre. "J'étais dans le métro, toute nue, avec les gens qui passent, les gens qui te regardent, ça c'est incroyable. J'ai juste posé la question : 'est ce qu'elle est en bonne santé ma fille ?'. On m'a répondu : 'oui, ne vous inquiétez pas'", témoigne cette maman qui a été conduite, avec son enfant, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Aujourd'hui, toutes les deux se portent bien et la RATP réfléchirait à "faire un geste commercial pour la maman et/ou le bébé". Cela pourrait prendre la forme d'un pass Navigo à vie.

*le prénom a été modifié