Taxis : opération escargot annulée

  • A
  • A
Taxis : opération escargot annulée
@ MaxPPP
Partagez sur :

Une table ronde est organisée pour tenter de mettre fin au conflit.

Elle était prévue jeudi, mais elle n’aura pas lieu. L'opération escargot des taxis parisiens prévue au départ des aéroports de Roissy et Orly a été annulée, a annoncé mercredi le Syndicat de défense des conducteurs du taxi parisien (SDCTP), qui indique qu'une table ronde aura lieu avec la préfecture de police.

Les discussions d’abord

Des taxis entendaient protester contre un amendement UMP, adopté le 17 février en commission, abolissant le monopole des taxis parisiens dans les aéroports franciliens. "Suite à la décision du préfet de police de Paris (...) d'organiser une table ronde relative aux différents problèmes et (à) l'amendement, le bureau du SDCTP renonce à la manifestation", annonce le syndicat dans un communiqué.

"Nous appelons tous nos collègues conducteurs de taxi à rester calmes et vigilants", ajoute le syndicat, qui explique que son "combat" vise à "normaliser les relations entre tous les moyens de transports de personne et veiller à un équilibre". Le syndicat avait prévu "un blocage des routes allant de Roissy à Orly", puis de se rendre à Paris et à l'Assemblée nationale