Tarbes : 50.000 euros de Loto à la poubelle

  • A
  • A
Tarbes : 50.000 euros de Loto à la poubelle
@ MAXPPP
Partagez sur :

En vérifiant ses tickets, un homme a confondu le gagnant avec un perdant... avant de le retrouver à temps.

C'est une histoire qui aurait pu finir tristement pour un couple tarbais. Habitués du Loto, deux retraités de cette ville des Hautes-Pyrénées ont failli passer à côté de 50.000 euros cette semaine, rapporte La Dépêche.

En vérifiant ses tickets du tirage de lundi soir, l'homme apprend que l'un d'eux est gagnant. Comme la somme dépasse 500 euros, il doit se rendre dans un centre de paiement de la Française des jeux. Mais il se trompe en reprenant ses billets, laissant le gagnant dans la poubelle du bureau de tabac, et se présente au guichet de la FDJ avec un ticket nul.

"On a fait les poubelles à quatre pattes"

Surpris, il décide de faire demi-tour pour voir si le ticket n'est pas tombé par terre, dans la rue. Mais ses recherches sont vaines. Sa femme retourne au bureau de tabac, et se met à fouiller les poubelles avec les employés. "On a fait les poubelles à quatre pattes. Et il y a de l'or dedans", témoigne dans le quotidien l'une d'elles, également soulagée. "Elle aurait attendu un jour, et c'en était fini du ticket car les poubelles auraient été vidées".

Pour rendre l'histoire un peu plus belle, cette dernière précise que le couple de retraités - contraint de continuer à travailler pour vivre - avait grand besoin de cet argent.