Taratata remplacé par un magazine musical

  • A
  • A
Taratata remplacé par un magazine musical
@ Max PPP
Partagez sur :

Face à de vives réactions, France Télévision assure que la musique a sa place sur France 2.

Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes de France Télévision, a annoncé lundi sur son compte Twitter la création prochaine d'un magazine musical sur France 2, après l'annonce de l'arrêt de Taratata. Le nouveau programme sera diffusé en deuxième partie de soirée trois fois par mois, et sera complété par un Live de 80 minutes une fois par mois à la même heure.





L'arrêt de Taratata, décidé par France Télévision dans le cadre de sa politique d'austérité, a déclenché les foudres des internautes, qui se battent depuis pour obtenir le retour de l'émission. Une pétition mise en ligne sur le site www.change.org avait recueilli lundi matin plus de 56.000 signatures.

"Ses audiences ne sont pas au rendez-vous, pourtant ce n'est pas faute de recevoir des artistes de renommée nationale et internationale (Muse, Red Hot Chili Peppers, Charlie Winston, Metallica, Lou Reed, Iam, Christophe Maé, Yodelice, David Bowie, Stevie Wonder etc...). Alors que peut justifier une perte d'audience et une déprogrammation ? La case horaire pardi !", dénoncent les initiateurs de cette pétition dans un texte publié sur le site. Ils militent pour que l'émission soit programmée plus tôt dans la soirée.