Tapie veut sa place dans le Vieux-Port

  • A
  • A
Tapie veut sa place dans le Vieux-Port
Bernard Tapie a effectué une demande pour obtenir un emplacement pour son méga-yacht dans le port de Marseille.@ Reuters
Partagez sur :

Le patron de presse a effectué une demande pour obtenir un emplacement pour son méga-yacht.

L’INFO. Bernard Tapie, qui vient de s'offrir les journaux du sud du Groupe Hersant Médias (GMH), a écrit à la capitainerie du Vieux-Port de Marseille pour y demander un emplacement pour son méga-yacht, le "Reborn", a fait savoir mercredi Eugène Caselli, le président de la communauté urbaine.

>>> A LIRE AUSSI : Tapie : "je m'installe dans le Midi"

Un bateau de 75 mètres Le nouveau patron du quotidien marseillais La Provence souhaite installer son bateau de 75 mètres sur le quai de la Fraternité pour deux à trois mois, de février à avril, a précisé le socialiste Eugène Caselli, interrogé lors de ses voeux à la presse, confirmant une information du site du quotidien La Marseillaise.

09.01_yacht_tapie_maxppp

Une étude réalisée. "Nous avons réalisé une étude technique, nous avions accepté le Ponant, qui fait 10 mètres de plus, donc il n'y a pas de raison de refuser si techniquement cela ne pose pas problème", a expliqué le dirigeant de Marseille Provence Métropole, la communauté urbaine, qui gère le port. "Je n'ai pas de raison de dire non à M. Tapie", a poursuivi Eugène Caselli.

Un "passager comme un autre"."C'est un passager comme un autre, qui paiera toutes les taxes et loyers" afférents, a conclu Eugène Caselli, candidat déclaré à la mairie en 2014. Un signe qui laisse à penser que Bernard Tapie devrait prochainement pouvoir "exposer" son yacht au pied de la Bonne mère, comme au temps du Phocéa, son précédent yacht.