Sud-Ouest : 2.000 foyers toujours sans électricité

  • A
  • A
Sud-Ouest : 2.000 foyers toujours sans électricité
@ MAX PPP
Partagez sur :

INTEMPÉRIES - Deux mille foyers restaient privés d'électricité dimanche dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en raison des violents orages.

Le retour à la normale est prévue dans la journée. Deux mille foyers restaient privés d'électricité dimanche dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en raison des dégâts occasionnés par les violents orages de vendredi soir. Le gestionnaire du réseau ERDF prévoit toutefois un retour à la normale en fin de journée.

>> LIRE AUSSI - Météo : juillet pluvieux, août radieux ?

Les Pyrénées-Atlantiques touchés. Dans la matinée, 1.500 foyers étaient encore dépourvus d'alimentation électrique dans les Pyrénées-Atlantiques et 500 dans les Hautes-Pyrénées, a indiqué un porte-parole de la société Électricité Réseau Distribution France (ERDF). 

Des problèmes liés aux chutes d'arbres. Vendredi à 22 heures, le nombre des foyers sans électricité avaient atteint les 55.800 dans les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Des chutes d'arbres et de branches, ainsi que des impacts de foudre, avaient notamment endommagé des portions du réseau.