Sud-Est : la pluie joue les trouble-fête

  • A
  • A
Sud-Est : la pluie joue les trouble-fête
@ MaxPPP
Partagez sur :

Dans le Sud-Est, samedi, plusieurs événements sportifs et culturels ont été annulés.

L’INFO. Pluies partout, soleil nul part, ou presque ! Ce dimanche, la pluie gagne quasiment tout le pays, indique Météo France dans son bulletin. Seuls la Corse, le pourtour méditerranéen et l'ouest de la Bretagne à la côté atlantique devraient bénéficier de belles éclaircies. La veille d'importantes précipitations sont tombées sur le Sud-Est. Des intempéries qui ont perturbé plusieurs événements sportifs et culturels dans la région, à l'instar du match de Ligue 1 Nice-Lyon ou du direct du Grand Journal de Canal+ au Festival de Cannes. Conséquence de ces averses, le Var a brièvement été placé en vigilance orange pour risques de crues dimanche matin.

Nice-Lyon reporté. Les importantes pluies orageuses de samedi sur les départements du littoral méditerranéen, placés en vigilance jaune par Météo France, ont conduit samedi le club de l'OGC Nice a annoncé samedi-après midi sur son site internet le report du match contre Lyon qui devait se jouer dans la soirée au Stade du Ray. Les billets achetés pour le match restent valables dimanche et les spectateurs qui ne pourront y assister seront remboursés.

>> A LIRE AUSSI : Nice-Lyon reporté

Le direct du Grand Journal en direct de Cannes annulé. A Cannes, samedi soir, c'est le direct du Grand Journal de Canal+, en plein air, depuis la Croisette, qui a été annulé en raison de fortes pluies, l'émission étant maintenue avec des interventions enregistrées. Plusieurs plages et hauts-lieux des nuits cannnoises ont été contraints également d'annuler leurs événements en soirée.

>> A LIRE AUSSI : Le Direct du Grand Journal annulé

Les corridas sous l’eau. Annulées aussi en raison de la météo, les deux corridas de la quatrième journée de la Feria de Pentecôte à Nîmes. Jeudi déjà, le spectacle avait été reportée à vendredi en raison de la pluie qui tombe sur le Gard depuis plusieurs jours.

Marseille douchée. Dans les Bouches-du-Rhône, ce sont des festivités de Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la culture, qui ont été perturbées à Gardanne et Cuges-les-Pins.