Stylo dans le nez : "J'étais humilié"

  • A
  • A
Stylo dans le nez : "J'étais humilié"
Lucas raconte la punition humiliante que lui a fait subir sa maitresse.@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">&AMP;NBSP;</CUSTOM><CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">&AMP;NBSP;</CUSTOM>TEMOIGNAGE E1 - Lucas, en CM1, raconte la punition humiliante que lui a fait subir sa maîtresse.

Il a beau porter un t-shirt de Superman, quand il raconte ce qui s’est passé, Lucas regarde le bout de ses chaussures. Ce petit garçon de CM1 a mal vécu la punition humiliante infligée par son enseignante, dans son école de Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne.

Alors qu’il jouait avec des capuchons de stylo pendant un cours, sa maîtresse lui a demandé de se mettre debout sur une chaise et d’enfoncer les capuchons dans ses narines, sous les yeux de ses petits camarades. 

Une expérience traumatisante pour ce petit garçon qui confie s'être senti "humilié" :

 

Dès le lendemain des faits, la mère de Lucas, Sophie, a demandé des explications à la maîtresse. Cette dernière lui a alors expliqué qu’il s’agissait d’une punition et non d’une humiliation.

Peu convaincue par les explications de l’enseignante, la maman de Lucas s’est alors tournée vers le rectorat, qui lui a donné raison. "J’ai fait un mail au rectorat vers 10h30. A 11h30, j’avais un coup de fil de l’inspecteur et du directeur qui étaient consternés", raconte Sophie, sur Europe 1. "Ils m’ont donné raison à 100%. Mais je ne veux pas que l’institutrice soit renvoyée. Ce n’est pas le but. Je veux juste qu’elle reconnaisse sa bêtise", confie la maman de Lucas, qui précise que l’enseignante n’a pas voulu s’excuser.

>> L'enseignante conteste les faits : sa version à lire ici