Strasbourg-Roissy en avion, c'est fini

  • A
  • A
Strasbourg-Roissy en avion, c'est fini
Air France veut arrêter la liaison Strasbourg-Roissy et proposera à ses clients de les acheminer en train.@ Reuters
Partagez sur :

Air France veut arrêter cette liaison et proposera à ses clients de les acheminer en train.

Rallier Paris depuis Strasbourg en avion, ce sera toujours possible mais seulement si vous voulez atterrir à Orly. Air France a confirmé mardi son projet de mettre fin à sa desserte aérienne entre Strasbourg et Roissy Charles-de-Gaulle à partir du mois de décembre. La compagnie aérienne a conclu un partenariat avec la SNCF pour acheminer ses clients en TGV.

Pour Air France, l'arrivée de la ligne à grande vitesse entre la capitale et Strasbourg a été fatale. "C'est une ligne structurellement déficitaire depuis l'arrivée du TGV en 2007. A moins de trois heures de TGV, on ne peut pas lutter", a déclaré une porte-parole d'Air France.

Un "comptoir Air France" à la gare de Strasbourg

A partir du 8 décembre, Air France proposera donc quatre dessertes ferroviaires quotidiennes entre la capitale alsacienne et l'aéroport de Roissy. "L'enregistrement de bagages sera possible dès la gare de Strasbourg où il y aura un comptoir Air France", a-t-on assuré à la direction de la compagnie.  Les clients pourront donc acheter un billet Air France au départ de Strasbourg, avec un acheminement en train jusqu'à Roissy, le point de départ de la plupart des vols long courrier. Ce mode de fonctionnement existe déjà pour les liaisons Paris-Bruxelles, rappelle Air France.

Le six vols quotidiens entre Strasbourg et Orly, l'autre aéroport parisien, ne sont en revanche pas concernés par cette réorganisation. Air France a par ailleurs indiqué qu'elle allait ouvrir de nouvelles liaisons internationales au départ de Strasbourg, vers Rome et Vienne dès l'automne, et renforcer les dessertes de Nice et Toulouse.